Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le nénuphar
Sur le nénuphar
16 novembre 2009

Ma susanne à moi #1

Aujourd'hui, cher(s) lecteur(s), point de photo.... un petit billet d'humeur, pour raconter mes aventures avec Susanne.... Je me réjouissait d'avance, en imaginant la chouette tunique que j'allais faire avec un coupon de lin noir à fleur ( ben oui !) .... trop chouette  ! Pleine de bonne volonté, j'étale mon coupon sur la table et là, 1ère frayeur... mon coupon est étiqueté 120 pour 140 de large et le métrage requis pour Susanne est 130 ! V'là t' y  pas que je tourne et que je bidouille tout çà dans ma tête... et je re- mesure mon coupon : ce n'était pas une largeur 140 mais 130 !!! Horreur totale, suées de grenouille.... çà part mal, cette histoire de susanne...
Bon, faut quand même pas abandonner, toutes celles qui ont réalisées cette tunique ont dit qu'il fallait réduire, réduire.... réduisons donc, je pars sur une taille 36 ! Oui, moi, Grenouille dans un 36 ! Rigolez pas ! Je me suis dit que si je me loupais, je la transformerai en robe à tétarde... !!! Ben même mon 36, il ne rentrait pas dans le coupon, je l'ai donc réduis d'encore 3 cm en largeur.... Hihi... tout petit 36 !
J'ai donc coupé les morceaux et cousu le tout en faisant de toutes toutes petites marges de couture.... et qui dit petites marges dit aussi tout petit rentré... à épingler soigneusement... c'est à ce moment précis que je me suis rentré une épingle sous l'ongle.... un peu douloureux sur le coup... mais beaucoup plus à 1H30 du mat' quand je me suis réveillée, le doigt tout gonflé et chaud.... hihi : panaris sur patte de grenouille !  quelle ironie ! 
Pas moyen de coudre pendant 2 jours.... Susanne ne veut pas de moi !
Mais, j'ai réussi ! Photos demain, promis !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon, on ne pense plus à tout ça, on soigne son doigt et on repart de plus belle, ce n'est pas ça qui va décourager la maman grenouille que je connais, quand même !elle en a connu d'autre et pire que ça<br /> allez bisous et bon courage
Sur le nénuphar
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité