Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le nénuphar
Sur le nénuphar
11 août 2010

Rattrapage #2

2 messages le même jour, il va neiger, c'est sûr !!!

Pour l'anniv' de tétardouille, j'avais passé pas mal de temps en cuisine et stressé un peu.... ( un peu, beaucoup.....folle grenouille....)  : néanmoins, j'avais réussi quelques petites choses, dont pas peu fière, je vous propose les photos et les liens pour les réaliser.

En entrée, les moelleux aux asperges blanches et coeur fondant sauce hollandaise

P6270118

La recette est ; aucun doute possible, à suivre les yeux fermés, tout est parfait, les proportions, les temps de cuisson : impeccable, un blog à classer dans mes favoris.

Pour le dessert, je m'étais rendue en terre inconnue : terrine de fraise et mangue;
Il y avait quelques difficultées : maniement de la gélatine, montage de la crème fouettée, ouhlala très délicat pour moi qui suit plutôt une habituée du Gâteau ! 
Au final, elle s'est tenue, bien que ma crème fouettée eut été un peu molle du genou.... Une grande bouffée de stress: Little Sister et Picard m'ont sauvé la mise, histoire d'assurer une part de dessert à tous les convives. Gloire à vous deux, les papilles de mes invités ont apprécié.
P6270134

La recette est ; perso, j'ai mis une feuille de gélatine en plus..... le ramollissement est ma grande peur, rappelez vous !

J'ai aussi un petit coté régressif, alors, j'ai quand même récidivé sur LE gateau au choc' que je fais à tétardouille depuis ses 4 ans... et non, je n'y crois toujours pas !!!

P6270137

Mais elle a soufflé 8 bougies, il va falloir que je me rende à l'évidence.....

Poursuivons : entrée, dessert, là, vous soupçonnez que j'ai oublié quelque chose d'essentiel.... ce en quoi, vous n'avez pas tort !!!!
L'APERITIF !!!!!

Et là, la cata... point de photo... pas eu le temps... mes petites bouchées ont elles été mangées trop vite ? HUmmm ?
Mais je vous mets les liens;  ce blog est une mine d'or !
Mini clafoutis aux tomates séchées

Mini cakes à la mimolette

N'hésitez plus... et dites moi ce que vous en avez pensé !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super les clafoutis et les cakes. Cela fait de l'effet.A peine mis sur la table que l'assiette est déjà vide. Merçi pour ces bonnes recettes.
M
j'avais beaucoup aimé ce moelleux aux asperge<br /> une bien jolie fête !
B
j'en salivais rien que de lire et de voir les photos.<br /> J'ai envie de tester le moelleux d'asperges mais penses tu que je puisse remplacer le parmesan par du gruyère car je n'aime pas le fromage?<br /> Félicitation pour ce travail digne d'un grand chef cuisinier.
N
ben moi je me rappelle avoir manger de tout ( sauf ton gâteau ... oups) et que tout était vraiment bon !! j'ai la pression pour les 3 ans de boo maintenant !!
Sur le nénuphar
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité